
OBSIDIENNE
CHAKRA RACINE - INTROSPECTION - COLERE - INJUSTICE - SHADOW WORK
Le chant de l'obsidienne
Le chant de l'obsidienne me fait penser à un morceau de "métal" musicalement parlant. Difficile à travailler car elle va chercher au fond de nous nos parts d'ombres, mais si libératrice!
C’est une pierre avec laquelle on doit être prêts à travailler, car elle va nous faire sortir de notre zone de confort et souvent de façon abrupte mais pour ensuite être libéré de ce que l’on garde à l’intérieur.
Elle nous permet de travailler notre rapport à l’injustice, qu’il soit sociétal ou personnel. Au fur et à mesure du temps ces injustices se muent en colère intérieure.
L’obsidienne nous permet d’extérioriser cette colère, mais il faut être prêt à la ressentir et à y faire face.
Elle est idéale pour un travail d’introspection car elle va nous montrer ce que nous avons bien caché en nous et que nous pensions avoir oublié. Là encore il faut être prêt à regarder ce que l’on a en nous sans nous mentir.
L’obsidienne est également une pierre de protection très puissante qui peut couper certains liens néfastes ou qui nous pèsent.
Elle nous aide à prendre conscience de nos parts d’ombre et à les accepter avec amour et bienveillance et sans jugement.
En plus de l’obsidienne miroir, il existe plusieurs variétés d’obsidiennes dont voici les principales et leurs principales mélodies :
-obsidienne argentée :
énergie lunaire et féminine - purification du féminin sacré sur tous les plans.
-Obsidienne dorée :
énergie solaire- masculin sacré – prise de conscience du négatif qui émane de nous – développe la volonté – prise de conscience de notre pouvoir, de nos capacités.
-Obsidienne flocon de neige :
réflexion réaliste-courage-persévérance-espoir – connexion ciel/terre – clarté des signes venant d’en haut. Plus douce que l’obsidienne noire on peut commencer à travailler avec elle dans un 1er temps.
-Obsidienne œil céleste :
pour les personnes qui doivent apprendre à s’occuper d’elles-mêmes – prise de conscience – acceptation des défauts – quête de la vérité. L’œil céleste est là pour nous montrer symboliquement que la lumière se trouve au fond de notre part d’ombre.